Le dossier Stork
Résumé
Les policiers britanniques enquêtent sur la mort de Bob Dickens, leader du groupe Stork, et l'assassinat d'autres stars du rock. Leurs recherches les conduisent à Strasbourg, où l'équipe du commissaire Belkala leur vient en aide. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
5h. 12min.
Édition:
Barr (Bas-Rhin), le Verger éditeur, 2017
Numéro du livre:
36662
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782845742598
Collection(s):
Les enquêtes rhénanes
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39687
Résumé:Sonja, soigneuse au zoo de Mulhouse, choisit de se venger du coup du sort qui a brisé sa vie quinze ans auparavant. Elle laisse les numéros gagnants du loto décider de l'identité de ceux qu'elle tue, mais sa route croise celle d'un jeune commissaire de police. ©Electre 2019
Lu par : Manon
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39688
Résumé:En 1926, à Strasbourg, des dirigeants autonomistes de divers bords s'apprêtent à sceller une alliance afin de revendiquer plus de libertés pour l'Alsace. Pendant ce temps, le détective Jules Meyer assiste à un concert dans une église des bords de l'Ill, persuadé que l'un des spectateurs, un écrivain britannique, est la cible d'une tentative d'assassinat. ©Electre 2019
Lu par : Dominique Bernachy
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77966
Résumé:A la fin des années 1950, la vie économique de Rapoltsheim, dans le Haut-Rhin, est étroitement liée à l'usine textile d'Aloïs Bernhardt. Veuf, ce dernier s'est remarié avec Ariane, une cantatrice qui entretiendrait des relations complexes avec sa belle-mère, madame Paul, et sa belle-fille, Sieglinde. Quand le corps de Sieglinde est retrouvé sur la tombe de sa mère, l'enquête s'annonce compliquée.
Lu par : Florence Cesselin
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71348
Résumé:Qui a tué le docteur Michaud ? Est-ce bien un meurtre, d'ailleurs, ou est-ce un suicide ? Laurent Vercoustre nous plonge dans le milieu médical et dans une enquête menée par le docteur Augustin Van Cruiz, qui navigue entre l'hôpital et les laboratoires pharmaceutiques. Cette mise en question des traitements contre le cholestérol, dans laquelle l'auteur, médecin lui-même, est activement engagé, s'accompagne chez le personnage d'un questionnement personnel, où chacun se reconnaîtra, entre origine familiale et sociale, couple, enfants et amis.
Lu par : Evelyne Fournier
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30201
Résumé:Dans les années 1960, au coeur d'une province désertique d'Argentine, Miro, paranoïaque et schizophrène, assiste au meurtre de ses parents. Pris de panique à l'idée d'être accusé, il les enterre et s'enfuit. En chemin, il croise la route de bandits et de policiers corrompus.
Lu par : Annie Saby Aguila
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34967
Résumé:Bienvenue dans le village de Niederkaltenkirchen, Bavière, pour une comédie policière haute en couleur. Le commissaire Franz Eberhofer, viré de Munich pour raisons disciplinaires, se la coulait douce dans sa bourgade natale : les patrouilles finissaient invariablement devant une bière chez Wolfi, en promenade avec Louis II, son chien, dans la boucherie de son copain Simmerl ou à table avec sa mémé sourde comme un pot. Ca, c'était jusqu'à ce que les membres de la famille Neuhofer claquent l'un après l'autre, avec la mère retrouvée pendue dans les bois, le père électricien électrocuté, et le fils aîné aplati façon crêpe sous le poids d'un conteneur. Ne reste plus que Hans, le fils cadet. L'enquête s'annonce déprimante. Mieux vaut prendre des forces et avaler consciencieusement les robustes charcuteries locales.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69648
Résumé:Échouer a` prévenir l’assassinat d’un prince n’est pas un fait d’armes dont peuvent s’enorgueillir le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee, de la police de Calcutta. Piqués au vif par cet échec, l’inspecteur et son adjoint décident de suivre la piste des mystérieuses missives reçues par le prince jusqu’a` Sambalpur, petit royaume de l’Orissa, célèbre pour ses mines de diamants. Le vieux maharajah, entoure´ de ses femmes, et de dizaines de concubines et enfants, paraît très affecte´ par la mort de son fils aîné, et prêt a` accepter leur aide. D’omelettes trop pimentées pour les papilles anglaises au culte de l’étrange dieu Jagannath, en passant par une chasse au tigre a` dos d’éléphant, Wyndham et Banerjee seront initiés aux mœurs locales. Mais il leur sera plus complique´ de pénétrer au cœur du zenana, le harem du maharajah, ou` un certain confinement n’empêche pas toutes sortes de rumeurs de circuler. Au-delà du suspense, une plongée au cœur des petits royaumes de l’Inde traditionnelle des années 1920, et une subtile analyse de l’impossible coexistence entre Britanniques et Indiens.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 11h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69599
Résumé:Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l'aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l'assassin. Mais l'oiseau se révèle être fort en bec et l'enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c'est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72608
Résumé:Sept années se sont écoulées depuis que le virus Kruger a transformé des Homo sapiens en Homo erectus. La population craint une reprise de l'épidémie, même si les sujets atteints sont parqués dans une réserve africaine. Des terroristes répandent une variété plus puissante du virus. Anne Meunier, aidée de l'Organisation mondiale de la santé, tente de les arrêter.
Lu par : Nuria Lapègue-Mari
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21805
Résumé:Malgré les injonctions de sa fiancée Livia, le commissaire Montalbano a décidé de démissionner. Les événements de juillet 2001 à Gênes, marqués par le comportement scandaleux d'une bonne partie des forces de l'ordre, lui font perdre toute confiance dans le corps auquel il appartient. Sa décision prise, il veut, comme à l'accoutumée, se débarrasser de la laideur du monde en nageant dans cette mer qu'il a sous ses fenêtres. Et voici qu'il heurte le cadavre d'un inconnu en état de décomposition avancée, aux poignets et aux chevilles portant la marque de liens. Ce coup de force du destin le contraint à reprendre son boulot de flic. Sur cette côte sicilienne tournée vers l'Afrique, d'autres corps échouent, ceux des immigrés clandestins dont des féroces mafias organisent le trafic. Un enfant meurt, renversé par une voiture... Un Camilleri où les habituels ingrédients, saveurs siciliennes, truculences langagières, odeurs de la mer et intrigues tortueuses sont comme assombris par la mélancolie qui s'est emparée de l'auteur et de son héros devant les noirceurs de l'époque.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 5h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17941
Résumé:Un matin, le commissaire Montalbano découvre sur la plage devant chez lui le cadavre d'un cheval abattu. Puis la carcasse disparaît. Apparaît alors la sculpturale et fascinante Rachel, propriétaire de l'animal. Et se succèdent une série d'incidents troublants... L'enquête transporte le lecteur dans un monde où s'entrecroisent mafieux, parieurs, chevaux clandestines et belles amazones.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 7h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19966
Résumé:Salvo Montalbano a prévu de prendre quelques jours de vacances avec Livia, sa copine génoise qui vient de le rejoindre à Vigata. Promis juré, il file au commissariat signer quelques papiers et à 16h00 dernier délai il est de retour, valises prêtes pour un petit voyage en amoureux. C'est alors que la femme de son adjoint Fazio vient le voir inquiète : son mari n'est pas rentré, depuis la veille au soir. Il était sorti appelé par le Dottore en personne. Panique à bord, Salvo n'a pas appelé son adjoint la veille ! Il invente un mensonge, se met dans un sacré embarras, mais surtout commence à paniquer. Fazio est sérieux et s'il a disparu, c'est qu'il a de graves, très graves ennuis. Et c'est comme ça que ce bon Montalbano oublia complètement Livia qui l'attendait chez lui ...